Après un peu plus de 1h30 me voilà arrivée à Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis. Ma première impression est que Abu Dhabi est moins bruyante que Dubaï et que le bord de mer est plus agréable.
La Corniche d’Abu Dhabi
Le bord de mer arpente une très agréable promenade : La corniche. On y trouve énormément de monde en train de se promener, faire du vélo, du roller ou pique-niquer. Ca l’air le lieu de sortie pour les locaux. On y trouve également de nombreux cafés, restaurants, magasins et centres commerciaux (par exemple la Marina Mall). On peut également y trouver des mosquées, le fort Maqta Bridge ou la tour de l’Horloge. Egalement de très belles plages et de magnifiques hôtels comme l’Emirates Palace qui est l’hôtel le plus cher du monde.
Grande mosquée Cheikh Zayed
Le couple d’allemand que j’ai rencontré hier m’a indiqué qu’il fallait visiter la grande mosquée Cheikh Zayed et que c’était sans aucun doute le plus bel édifice d’Abu Dhabi. Me voilà devant ! Que dire c’est grandiose, d’une blancheur parfaite, elle est immense. Elle possède 82 dômes et quatre minarets à plus de cent mètres de hauteur. La visite est guidée et gratuite. A l’intérieur, un magnifique lustre de cristaux Swarovski, le plus gros au monde ou des colonnes garnies de pierres précieuses. A noter que la visite est mixte, ce qui est rare dans un pays islamique.
Ferrari world
Je n’ai pas pu m’y rendre, mais à première vue le Ferrari word est un véritable paradis pour les amateurs des bolides rouges. J’ai juste vu une publicité dans le restaurant où j’ai déjeuné. On y trouve de nombreuses animations pour les petits et les grands dont une attraction qui vous propulse à 240km/h. C’est le plus grand parc indoor du monde ! Il faut environ 1h pour se rendre à se parc depuis le centre d’Abu Dhabi. Visite pour une prochaine étape, je n’ai pas le temps aujourd’hui.
Un voyage a Abu Dhabi doit être assez dépaysant!
La photo de la corniche donne envie!
Aurélien Articles récents..Voyage à New York : J-50