Petit passage par Barcelone pour cette fin d’année. Ce n’est pas ma première visite, mais ma nième et toujours des découvertes ! Pour l’occasion, et cause lors de mon dernier séjour, je me suis logée dans une auberge jeunesse Barcelone (et oui ce n’est pas seulement pour les jeunes, il faut seulement être jeune dans la tête -)).
Comme toutes mes visites, je m’attarde longuement dans le parc de la Ciutadella dans le district de Ciutat Vella à proximité du port et des plages. Ce parc est pour moi est véritable poumon d’air pur dans Barcelone. C’est en général toujours ma première étape ! Les points d’intérêts sont autour du lac (on peut louer des barques, idéal avec des enfants) et à proximité de la fontaine où l’on trouve un magnifique kiosque à musique (Glorieta de musica).
Sur la droite, on retrouve mon amis l’éléphant que j’adore prendre en photo chaque année. Si vous avez une demi journée devant vous, je vous conseille également le zoo que l’on trouve à l’entrée du parc. Egalement sur la gauche du zoo, on trouve un jardin d’hiver, le musée géologique et un musée géologique.
Dans cette zone, de très beaux orangers remplis de fruits !
Puis détour vers le front de mer à proximité du village olympique. C’est l’une des zones les plus animées du front de mer avec de nombreux restaurants ! C’est le coin branché de Barcelone que je conseille. Les restaurants se transforment le soir en sorte de discothèque avec de nombreuses soirées à thème. C’est pas le coin le moins cher de Barcelone, mais c’est très animé et l’on trouve de nombreux restaurants, pas seulement des spécialités de Catalogne.